Les picos

Les picos sont des jeunes entre 15 et 16 ans qui après leurs années aux éclaireuses/reurs, viennent au post des chacals pour y passer une année. Les picos portent une chemise rouge.
Mais alors, que se passe-t-il pendant cette année ? L’année aux picos est principalement occupée par des activités de découverte d’unités (ADU). Lors des ADU, les picos jouent le rôle de chef afin de découvrir cette fonction, d’apprendre des cheffes/fs et de savoir dans quelle unité le pico deviendra cheffe/f. Ils/Elles participent à l’élaboration, la mise en place et au bon déroulement de la séance, le samedi après-midi avec l’aide des autres cheffes/fs.
Les picos organisent aussi des activités diverses et variées tel que des sorties en nature, des ateliers culinaires et des moments de rencontre.
Tout au long de l’année, est mis en place un projet dans le but de trouver des fonds pour organiser et partir en camps. Voici quelques exemples de projets déjà fait par les picos ; escape game au chalet, production et vente de savons fait maison, souper meurtres et mystères, … Et pleins d’autres à venir !
A bientôt pour des belles aventures !