Louveteaux 7-11 ans

Meute fleur rouge

Présentation

La Meute Fleur Rouge regroupe les garçons âgés de 7 à 11 ans, on les appelle les louveteaux.
Les louveteaux partagent ensemble des expériences fructueuses et des moments inoubliables au sein de la Meute. Ils apprennent à s’entraider entre eux dans la nature, à développer leur imagination et leur esprit d’équipe.
La Meute contribue à des activités telles que des jeux de rôle, des jeux d’équipes, des bricolages ou de la cuisine, ou encore de la progression scoute. Chaque séance est différente et variée !
Si tu as envie de voir comment se passe la vie d’un scout un samedi après-midi tu es le bienvenu ! Il n’est pas obligatoire de commencer dès le premier jour, tu peux venir 2 ou 3 fois avant d’être sûr que les scouts te plaisent.
Les séances se déroulent presque tous les samedis après-midi de 14h à 17h au chalet scout de Cugy, sauf les vacances. Chaque été, un camp d’une semaine est organisé généralement au début des vacances scolaires. Ça te dit ? Rien de plus simple : Prends contact avec la cheffe de Meute !

Fonctionnement

La Meute est un groupe de garçons âgés de 7 à 11 ans. Ils sont répartis en 3 sizaines : Les bleus – les loups de glace, les rouge – les loups de feu et les jaune – les loups du soleil. En tête de chaque sizaine, se tient un sizenier et un sous-sizenier, ce sont des louveteaux ayant le plus de connaissances scoutes et qui sont régulièrement présents aux séances et aux camps.
Les séances et les camps d’une semaine, abondants en aventures extraordinaires et en découvertes fabuleuses sont organisés par le/la chef de meute (CM) et ses adjoints (CMA).

A avoir toujours sur soi pour les activités scoutes

  • Sa chemise et son foulard
  • Son PACCIF : Papier (un petit bloc note), Allumettes, Couteau (un petit couteau Suisse et non un couteau de cuisine dangereux), Crayon, Imperdables (épingles a nourrice), ficelle (50 cm au minimum).
  • De bonnes chaussures (de marche ou des bonnes baskets).
  • Des habits peu dommages adapté au temps.
  • En été : un chapeau ou une casquette et en hiver : une bonne veste, des gants, bonnet, écharpe.